Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Regards sur ici et ailleurs
19 mars 2007

Balade au lac de Roue

Par une belle matinée d'automne,

Viviane et moi quittons Château-Queyras.

IMG_2395

La montée est rude pour une première balade.

Le soleil se joue de nous à travers les arbres.

IMG_2399

Après quelques suées,

le lac de Roue se dévoile enfin !

IMG_2405

Nous nous croyons dans un autre monde,

le Canada peut-être ?

IMG_2407

Tout autour de nous,

n'est que jeux d'ombres et de lumières.

IMG_2411

Un pâle soleil dessine les silhouettes des mélèzes dorés,

sur un tapis d'aiguilles.

Le rouge des ajoncs tranche sur le bleu du lac

pour le bonheur de nos yeux.

IMG_2416

Quelques vaches paissent sous les frondaisons.

Non loin, de paisibles dormeurs préfèrent

les rayons de Râ

en cet après-midi frisquet.

IMG_2420

Les arbres se reflètent dans l'eau

et nous proposent de chatoyantes symétries !

IMG_2428

N'étaient la fraîcheur de l'air et la température de l'eau,

nous plongerions pour caresser ces feuillages lacustres.

IMG_2454

Le gazouillis d'un ruisseau

et le scintillement de son eau claire

nous attirent.

IMG_2429

Nous quittons sa musique

pour le spectacle réjouissant

des montagnes queyrassines.

Vue_du_belv_d_re_du_lac_de_ROUE

Après une bonne heure de contemplation,

nous prenons le chemin du retour.

IMG_2456

Le silence dégusté,

nous contournons le lac,

IMG_2461

et cotoyons des gratte-culs

qui nous tendent leurs fruits.

IMG_2465

Il fait de plus en plus frais.

Nous ne savons combien de temps

nous mettrons pour rejoindre Château-Queyras

en passant par Souliers.

IMG_2469

En descendant, nous apercevons au loin

les crêtes qui dominent le lac de Souliers.

IMG_2473

Quelques granges aux toits de bardaux

nous accueillent à proximité du village.

IMG_2480

Le soleil se fait de plus en plus pâle.

La Font Sancte se détache à l'horizon,

nous pressons le pas.

IMG_2481

Nous quittons ce petit paradis

après un dernier regard,

IMG_2482

et retrouvons Château-Queyras.

IMG_2401

Publicité
Commentaires
M
De très belles photos, j'ai l'impression de faire la ballade avec vous, ces paysages dégagent tant de sérénité et de plénitude ! bonne route Mary
L
je n'ai pas tout vu - mais c'est merveilleux -<br /> <br /> je connais bien la vallée du Querras - les photos sont magnifiques ainsi que les commentaires - <br /> <br /> liliane
T
bravo jean louis, il faudra m'apprendre à faire des photos !<br /> ps : où sont passées les photos que tu m'as envoyées du Queyras en automne ?<br /> <br /> bises
L
J'ai regardé pendant un long moment. Je n'ai pas tout vu. Merci pour ce délicieux moment que vous m'avez proposé et qui recommencera.
G
Magnifique ! les photos, le commentaire sobre et poétique à la fois, magnifique !
Regards sur ici et ailleurs
Publicité
Regards sur ici et ailleurs
Newsletter
Publicité